SÉMINAIRE DOCTORAL ‘COMMON SPATIAL CAPITAL’ A L’UCL-LOCI

Mis à jour : sept. 22



M. Cyrille Moukoko, enseignant de l’ESSACA, s’est rendu du 09 au 15 novembre 2019 en mobilité à la Faculté d’Architecture de l’Université Catholique de Louvain en Belgique pour une mission d’enseignement ERASMUS+.


Cette mission d’enseignement se déroule dans le cadre du partenariat ESSACA/UCL-LOCI s’inscrivant dans la stratégie de développement de la recherche dans le domaine de concepts de transformation urbaine dénommés ‘urban commons’.





La mission a débuté par un Séminaire doctoral suivi d’une Conférence sur le thème ‘Common Spatial Capital’. Elle s’est terminée par un Workshop sur ‘La gestion commune de l’eau et des déchets dans un quartier formel et un autre informel de Douala’. Ce Workshop est organisé à la suite du Workshop tenu à l’ESSACA du 26 novembre 2018 au 01 décembre 2018 avec M. Jean-Philippe De Visscher sur ‘la gestion commune de l’eau et des déchets dans un quartier informel de Yaoundé ’. Ce Workshop s’est principalement tenu en prélude à un Workshop qui se déroulera à Douala, en partenariat avec l’ESSACA, au cours du deuxième semestre de l’année académique 2019-2020, et à cette occasion l’ESSACA accueillera les premiers étudiants en mobilité de l’UCL-LOCI.

Nous relèverons par ailleurs que les différents travaux effectués alimentent la recherche à l’UCL-LOCI, en attendant le cycle doctoral de l’ESSACA.


  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale