• erna rim

VŒUX DU DIRECTEUR EXECUTIF DE L’ESSACA POUR L’ANNEE 2021


Chers étudiants, enseignants, membres du corps administratif et amis de l'ESSACA,


Après avoir surmonté une année particulière 2020, marquée par la pandémie du coronavirus qui a causé bien des dégâts humains, matériels, socio-économiques dans le monde et dans notre pays le Cameroun, je suis heureux de vous retrouver en ce début d’année. Malgré les difficultés auxquelles nous avons dû faire face au cours de l’année précédente, nous avons su conserver notre cap et avons pu nous adapter à une nouvelle approche pédagogique mettant en avant le numérique. Finalement avec le concours de tous, nous avons atteint les objectifs escomptés et avons notamment accueilli avec brio notre 8ème promotion de Licence.


Je vous souhaite une excellente année 2021 et vous présente mes vœux de paix et de santé pour vous et vos proches, mais aussi mes vœux de réussite dans vos entreprises tant personnelles que professionnelles et académiques. En ce début d’année il me semble primordial de souligner l’impact que chacun de vous a dans le développement de notre école et la formation d’architectes de qualité sur le marché de l’emploi. Votre abnégation et votre professionnalisme ont contribué à porter haut la réputation de l’ESSACA aux niveaux national et international. Avec votre concours, nous voulons continuer à former des architectes et participer aux objectifs de développement de notre pays en termes d’éducation, d’infrastructures et d’urbanisation. L’avènement de la Décentralisation et des Régions dans notre pays, et paradoxalement le remodelage planétaire induit par la pandémie du coronavirus, nous offrent de formidables opportunités nouvelles de pousser notre créativité afin de contribuer efficacement au mieux vivre dans nos cités.


Je souhaite donc que nous persévérions dans notre quête du savoir et que tous ensemble, nous développions des inter- échanges qui permettront de nous rapprocher un peu plus, de partager des idées, de promouvoir des valeurs d’entraide, de solidarité et de mutualiser nos ressources. En effet, c’est dans le dialogue et l’harmonie que pourrons jaillir la lumière. Votre apport intellectuel et humain reste de ce fait attendu. Chacun de nous doit pouvoir s’investir à quelque niveau que ce soit. J’attends de tous plus d’autodiscipline et d’assiduité aux cours. Tout enseignant doit avoir à cœur de réviser le contenu de la formation dispensée afin de rester en adéquation avec les changements actuels ainsi que l’exigent les textes internationaux en matière de formation en architecture. Chaque étudiant devrait être responsable et soucieux de sa propre réussite. Chers étudiants, concentrez-vous sur vos études et soyez productifs, le succès est au bout des efforts.


Je vous souhaite bon courage et une excellente année académique à tous.


Le Directeur Exécutif

Jean-Jacques KOTTO


48 vues0 commentaire
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale