
L'ESSACA
L’Ecole Supérieure Spéciale d'Architecture du Cameroun (ESSACA), s’est fixée pour objectif d’obéir aux recommandations de la Charte UNESCO-UIA pour la formation en architecture. Ces recommandations sont régulièrement actualisées eu égard des nouveaux enjeux de construction et de territorialité afin de tenir compte des normes et évolutions environnementales, technologiques, sociologiques et spatiales.
Dans la même dynamique le programme pédagogique de l’ESSACA est régulièrement actualisé afin de demeurer en harmonie avec les recommandations de ladite Charte.
Dans ce cadre l’ESSACA a élaboré son projet d’établissement orienté par le Comité scientifique et validé par le Conseil d’administration.
Conçu pour entrer en résonnance avec les enjeux de la société et les objectifs de développement particulièrement saillants en Afrique, ce projet pédagogique propose une progressivité des enseignements qui prépare à de multiples choix concernant les débouchés.
Ce programme se veut cohérent et structuré, tout en demeurant ouvert. Car, il doit pouvoir accueillir, en permanence, des mesures d’adaptation, de corrections aujourd’hui incontournables pour assurer une continuité et une lisibilité dans le respect des évolutions de la pédagogie et du corps enseignant.
L'ASSOCIATION ESSACA
L’ASSOCIATION ESSACA est née de la volonté de créer une école de formation en architecture avec une emprise en Afrique Centrale et de mener les activités connexes aux métiers de l’architecture en vue de promouvoir le développement et le mieux vivre des populations.
Elle a pour but :
-
d’assurer
-
la formation en architecture et aux métiers de l’architecture,
-
le perfectionnement et le recyclage aux métiers de l’architecture,
-
la promotion des matériaux bio-sourcés et la préservation de l’environnement,
-
-
de conseiller et appuyer dans le domaine de l’architecture,
-
les administrations et institutions,
-
les collectivités territoriales,
-
les établissements d’enseignement supérieur,
-
les entreprises.
-